Comment se déroulent
les consultations
Comment se déroulent
les consultations
Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d’une séance avant de prendre un rendez-vous ?
Vous avez raison, c’est tout à fait normal !
La première fois que vous envisagez de suivre une thérapie quelle qu’elle soit, vous pouvez vous posez beaucoup de questions.
Pourquoi ai-je besoin d’une thérapie ? Que se passera-t-il si mes amis ou ma famille l’apprennent ? Serai-je capable de supporter revenir sur mon passé ?
Ce sont des préoccupations très fréquentes et normales.
Je tiens à vous rassurer : le premier pas est toujours le plus difficile.
Tout d’abord, sachez que nous n’irons pas sur des pans de votre vie si vous ne souhaitez pas en parler.
Et dans tous les cas, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise, nous pouvons interrompre la séance à tout moment (Je n’attache personne au fauteuil).
Entamer cette démarche est le premier acte d’engagement.
S’engager dans une thérapie, même brève, exige de prendre son courage à deux mains faire face à ses responsabilités.
Faire ce pas est le premier acte de courage. L’appréhension, l’envie d’annuler (après tout, à quoi bon), sont des réactions normales.
Mais une fois que vous avez pris cette décision et passé cet engagement avec vous-même, quelque chose se produit, vous réalisez déjà une espèce de libération intérieure.
Déroulement
de la consultation
Bien que le processus diffère légèrement d’un praticien à l’autre, il existe certaines étapes clés qui ne peuvent être ignorées.
La première étape de toute consultation consiste à fixer un rendez-vous avec votre praticien et de s’y rendre. 😉
Déroulement
de la consultation
Bien que le processus diffère légèrement d’un praticien à l’autre, il existe certaines étapes clés qui ne peuvent être ignorées.
La première étape de toute consultation consiste à fixer un rendez-vous avec votre praticien et de s’y rendre. 😉
Notre rencontre en cabinet
Tout d’abord, nous prenons le temps d’apprendre à nous connaître. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez. Ensuite je vous inviterai à me parler de vous, de votre vie et de vos préoccupations. Puis, de manière progressive, la discussion s’orientera vers ce qui vous amène à notre rencontre. C’est un échange important qui nous permet de définir vos attentes, vos souhaits, de manière très claire et ainsi mettre en évidence les blocages qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.
Ce n’est qu’après cet échange, lorsque vous aurez clairement exprimé ce que vous souhaitez obtenir que nous pourrons utiliser les outils dit « thérapeutiques » de manière vraiment active. Une fois de plus, rien de sera fait sans votre engagement explicite.
Attention, thérapie brève ne signifie pas immédiate, même si très souvent, les personnes ressentent déjà du changement dès la première ou deuxième consultation.
Notez qu’il existe plusieurs outils dans les thérapies brèves que je dispense,
en voici les principales :
- L’hypnose Ericksonienne
- L’hypnose conversationnelle
- La PNL
- L’EMDR
L'hypnose, c'est quoi ?
Voyons ensemble ce qui se passe pendant une séance d’hypnose, et les vérités sous-jacentes qui se cachent derrière vos pensées et vos sentiments pour vous débarrasser de comportements néfastes.