Atténuer les symptômes de la ménopause
Si l’irrégularité des règles est généralement le premier symptôme de la ménopause (sauf en cas de contraception), très rapidement d’autres désagréments font leur apparition. Entre fatalité et renoncement d’une vie de “femme”, cette étape de vie est trop souvent ignorée et le sentiment d’isolement surgit. Pour de nombreuses femmes, la ménopause est synonyme de petite mort. Et pourtant…
Si la ménopause est une étape naturelle dans la vie d’une femme, ce passage reste souvent mal vécu.
Cette période reste inconfortable pour de nombreuses femmes et l’arrivée des symptômes peut perturber le quotidien et bousculer leur part de féminité.
La ménopause est la source de désordres hormonaux qui perturbent l’organisme, autant sur le plan mental que physique. Une multitude de symptômes peuvent apparaître avec plus ou moins d’intensité. Si les bouffées de chaleur sont les plus fréquentes, la baisse de confiance et “d’amour-propre”, les troubles du sommeil et la fatigues, la baisse de la vitalité ainsi que la libido sont également des symptômes courants.
Des séances d’hypnose peuvent vous aider dans cette étape importante de votre vie.
L’objectif est dans un premier temps de réguler votre inconscient afin de retrouver le calme et initier un apaisement intérieur. Ensuite, en le stimulant par des mécanismes de la pensée il sera possible d’améliorer la sensation de bien-être, réduire l’intensité des saute-d’humeur, mais également de booster la vitalité et l’estime de vous-même.